L’indexation des pages web sur Google devient de plus en plus aléatoire avec les différentes mises à jour initiées par le moteur de recherche. Le constat est d’autant général, il y a de plus en plus de pages web et donc n’existe pas dans les moteurs de recherche. La situation reste très préoccupante pour les professionnels du SEO, puisque la désindexation impacte négativement le référencement naturel et l’audience d’un site web. Pour les entreprises c’est encore plus embarrassant, ils sont obligés de recourir aux agences de marketing web pour trouver des solutions à ces problèmes récurrents. En 2021, un outil fait son apparition, Isindexed. Une innovation ou, disons-le une solution de Stéphane Madaleno, un crack du référencement naturel. Isindexed ou Google Index checker, dans sa fonction de base, permet de faire un check en BULK des urls sur Google. Dans cet article, il est question de traiter la question des urls indexées et non indexées, une problématique d’actualité dans la sphère du web. Comment savoir si une page est crawlée et stockée dans la data de Google ? Le test d’Isindexed vous donne toutes les réponses nécessaires.
Les difficultés liées à l’indexation des pages web semblent persister du côté de Google. Les webmasters, les professionnels du SEO, les entreprises, ils en pâtissent tous malheureusement. Les rares solutions existantes pour pallier ces soucis ne semblent pas toujours donner satisfaction au public concerné. C’est soit lent, soit trop technique ou trop cher. Isindexed se présente comme la meilleure solution pour l’indexation des pages web, à juste titre d’ailleurs. C’est un outil rapide, simple et le rapport qualité/prix est excellent.
Le test d’indexation d’urls est la fonction principale de cet outil destiné au référencement naturel. Il y a trois types de tests d’indexation:
L’inscription sur le site isindexed.com/fr/ est gratuite, vous pouvez créer votre compte en moins d’une minute et accéder à votre espace privé de connexion. Et pour faire les tests d’une URL, c’est là où ça devient intéressant. Isindexed vous donne la possibilité de faire un test d’indexation des urls en BULK. En d’autres termes plus simples, c’est une vérification automatique de plusieurs urls des pages web de votre site. Le résultat du test est ultra rapide, et vous donne un rapport assez détaillé de tous les urls et les backlink inscrits dans le projet. C’est ainsi que vous saurez quelles sont les pages qui sont indexées et celles non indexées.
Très souvent pour solutionner un problème lié à la non indexation des urls par les spiders Google. Il est question de faire quelques installations de logiciel pour tenter de trouver des solutions ou encore demander à Google Search Console. C’est toute une autre réalité avec Isindexed, la simplicité fait toute la particularité de cet outil. La prise en main est très facile, tout ce que l’utilisateur doit faire c’est de créer un ou plusieurs projets et de télécharger une série d’url par projet. Le reste l’outil s’en charge, une automatisation de recherche très optimisée.
Combien coûtent les tests de vérification d’urls avec Isindexed ? Il faut comprendre comment ça marche avant tout. Isindexed fonctionne avec un système de crédit, 1 crédit= 1 url. À l’inscription, vous avez 200 crédits offerts, c’est-à-dire 200 urls gratuites à tester. Les offres payantes sont classées en plusieurs formules, l’offre la moins chère est à 39 € pour 10.000 crédits. Petite précision, la souscription à une offre payante est sans engagement et n’est pas mensuelle. Il est question de crédit, si vos crédits s’épuisent votre offre n’est plus valable, il faudra souscrire à nouveau.